A PROPOS

Conseillère d'entreprise et formatrice

Diplômée d’un Master Administration des Entreprises, et avec une expérience forte dans l’entrepreneuriat, le suivi des jeunes entreprises et le développement des entreprises artisanales, Sylvie Page a accompagné, formé et mis en réseau des centaines de micro-entrepreneurs et chefs d’entreprise pendant presque 15 ans en tant que salariée à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Avec cette envie d’indépendance et le souhait d’être de l’autre côté du miroir, elle a créé son entreprise en 2019 pour continuer dans ce chemin de vie professionnelle.

Pour découvrir le CV de Sylvie Page, veuillez cliquer ICI

 

 

Sylvie Page

LES VALEURS

HUMAINE

Nous plaçons l'humain
au coeur du projet,
chaque projet étant unique,
chaque chef d'entreprise
étant différent

CREATIVE

Nous pensons fortement
que les petites structures (TPE)
ont un rôle essentiel dans cette
société en pleine réflexion
et en pleine mutation

IMPLIQUEE

Nous estimons que chaque projet
ou chaque demande mérite
une attention particulière,
adaptée aux besoins et
avec un plan d'actions

Depuis 2018, membre du comité de sélection de l’association La Cagnotte Loir-et-Cher.

L’association a pour but d’attribuer des prêts d’honneur remboursables (à taux zéro) destinés à faciliter le maintien ou la création d’activités et d’emplois d’utilité sociale.

Venez découvrir les informations et les témoignages  en cliquant ICI.

Focus sur la charte graphique

Une charte graphique traduit graphiquement tout l’univers et toutes les valeurs de l’entreprise (dynamisme, élégance…) ; c’est le support essentiel de toute sa communication aussi bien interne qu’externe.  Elle  définit  ainsi un logo, les polices de caractères avec leurs différentes fontes,  les symboles, les jeux de couleurs… Le but d’une charte graphique est d’assurer une cohérence, une harmonisation dans tous les supports de communication (cartes de visite, brochures, affiche, papier à entête, courriels, site Web…). 

Le choix des couleurs est primordial pour véhiculer une image adaptée à l’identité de l’entreprise. Ce sont elles qui influencent la perception de la clientèle sur une marque ou un service. Attention donc aux choix des couleurs, leurs significations et leurs associations.  Par exemple, les 2 couleurs principales sont : le turquoise et le corail. Ensuite, les 2 autres couleurs associées sont le bleu nuit et le beige.

Signification des couleurs

Extrait du dossier conseils en couleurs rédigé par Gwendoline Freneau - Designer en couleurs

Significations couleurs suite